Les canapés convertibles : des formes et des systèmes d’ouverture pour tous les espaces

Le canapé convertible est idéal pour créer un nouvel espace nuit sans pour autant sacrifier une partie de l’espace jour. Pour choisir le canapé convertible qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos envies, plusieurs paramètres doivent être pris en compte dont la pièce de destination, l’espace disponible et le style de décor. Tous les modèles Atlas disposent d’un matelas adapté à la fréquence de couchage. Leurs finitions soignées et leurs matériaux triés pour leur robustesse leur assurent une bonne longévité.

Le canapé convertible traditionnel : beau et confortable

Idéal dans un salon ou une pièce de vie, le canapé convertible est une référence au niveau confort d’assise et hauteur de dossier. Son sommier, son matelas et sa couette déterminent le niveau de confort.

Aussi esthétique qu’un canapé classique, ce type de convertible s’adapte à tous les décors grâce à ses matières recherchées et à ses coloris variés. Il est souvent uni mais il peut aussi être sublimé par des motifs variés. Adaptable à tous les espaces, il existe en différentes dimensions. Le canapé convertible 2 places, tel que le modèle Frida, offre une dimension de couchage XXL : 160X190. Peu encombrant en journée, il devient un lit luxueux la nuit.

Un peu plus long, le canapé convertible 3 places est idéal pour la famille. A l’image du canapé convertible Leonardo d’Atlas, il se déplie facilement et sans effort. Les deux dimensions de canapés lits convertibles peuvent être associées pour concevoir un salon élégant et très tendance. Ces canapés raffinés peuvent aussi être installés dans un bureau ou un petit atelier pour rendre service aussi souvent que nécessaire et accueillir comme il se doit les invités surprises.Canapé convertible

Les banquettes convertibles : pratiques et faciles à intégrer

La différence principale entre canapés et banquettes est le système d’ouverture. Le sens de couchage varie selon le mécanisme du meuble. Le canapé convertible comme la banquette lit bz s’ouvre perpendiculairement au mur. Au contraire, la banquette clic clac s’ouvre parallèlement au mur.

Le choix entre clic clac et BZ s’effectue donc selon la configuration et les dimensions de la pièce. Les autres différences résident dans l’esthétique des modèles proposés, leur qualité d’assise et de couchage. Les banquettes clic clac, généralement assez longues, permettent à 3 personnes de s’asseoir. Dotées d’un bon matelas, ces banquettes aux styles variés allient fonctionnalité et esthétique.

La banquette clic clac Marina par exemple est garnie d’un matelas monobloc starconfort d’une épaisseur de 15 cm en mousse polyuréthane de densité HR 35 kg/m3 et de 3 coussins bien rembourrés pour rester moelleux longtemps. Les banquettes BZ haut de gamme, comme la banquette bz Slyde d’Atlas, s’ouvrent en un seul mouvement pour offrir un lit de 160.

Leurs principales qualités sont un soutien ferme, un accueil moelleux et une bonne indépendance de couchage. La banquette bz 1 place, est parfaite pour un studio d’étudiant par exemple ou comme lit d’appoint. A l’image de la banquette BZ City, elle adopte des coloris graphiques très décoratifs. Ces banquettes bz pas cheres modernisent tout en apportant un bien-être important.Banquette bz