Comment choisir un matelas 2 personnes ?

Votre partenaire n’a pas les mêmes habitudes que les vôtres ou la même morphologie que vous ? Dans ce cas, comment bien choisir votre literie 2 personnes ?

Il existe plusieurs alternatives offrant chacune une parfaite indépendance de couchage.
Voici donc nos astuces pour adapter votre literie à votre couple.

  • Optez pour un matelas 2 conforts en 1. Il est en effet tout à fait possible d’opter pour un modèle offrant un soutien ferme à droite et plus souple à gauche (et inversement). Une vraie bonne idée pour satisfaire les besoins de chacun.
  • Choisissez des matelas séparés mais positionnés sur un même sommier. Une option intéressante si la différence de poids est trop importante entre vous et votre partenaire ou encore si vous ne désirez pas opter pour la même technologie ou le même matériau. C’est la garantie de ne pas se gêner et d’avoir un lit sur-mesure, même si vous dormez en couple !
  • Certaines literies sont également conçues avec des suspensions ayant une réponse adaptée au poids. Elles peuvent convenir ainsi en même temps, à des individus ayant des morphologies très différentes.
  • Craquez pour un lit king-size. En moyenne, sachez que vous bougez en effet entre 30 et 40 fois par nuit. On compte ainsi de 60 à 80 contacts possibles pour un couple dans ce laps de temps !  Si vous le pouvez, choisir une literie de grande taille (au minimum 160 x 200 cm, voire 180 x 200 cm) est donc l’assurance d’une plus grande liberté de mouvement. Le lit King Size est ainsi l’idéal pour favoriser un sommeil de qualité.
Cette article a été publié dans Articles.