La literie idéale pour une chambre adulte

Les dimensions et l’esthétique du lit et de la literie ne sont pas les seuls paramètres à étudier avant de choisir son nouveau sommier et son nouveau matelas. Découvrez dans votre magasin de literie les innovations récentes et les solutions incontournables des fabricants français et européens pour mieux dormir au quotidien !

Lit chambre adulte

Remplacer son lit standard par un lit 160 X 200 ou 180 X 190 cm

Deux dormeurs dorment mieux dans un grand lit, simplement parce que l’indépendance de couchage est préservée. Les mouvements du conjoint sont moins ressentis et le risque d’être réveillé est amoindri. Chacun bénéficie d’un espace réservé. Si la superficie de votre chambre ne permet pas l’installation d’un lit XXL, il existe tout de même une solution pour garder une bonne indépendance de couchage : sélectionner un matelas en mousse polyuréthane haute-résilience ou un matelas à ressorts ensachés qui absorbe les mouvements et permet de se tourner sans gêner l’autre.

Accompagné d’un sommier adapté qui soutient zone par zone, ce type de matelas améliore la qualité du sommeil, à condition toutefois que la fermeté soit étudiée pour votre morphologie. Assemblés selon un autre concept, les matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme thermosensible, c’est-à-dire qui réagit à la chaleur humaine, vont accueillir différemment et garder bien calés les corps des dormeurs sans les oppresser. Si vous aimez être enveloppés comme dans un cocon, vous serez enchantés par cette matière qui épouse les formes du corps la nuit et reprend son aspect initial en journée. Par-contre, si vous transpirez beaucoup pendant vos heures de sommeil, le latex saura vous transmettre sa fraîcheur et vous apaiser durablement.

Le choix diversifié en magasin de literie

Comme il existe différents types de matelas, il existe différents types de sommiers. Trois catégories se détachent : les sommiers à lattes nues (avec ou sans curseurs), les sommiers à plots et les sommiers tapissiers à lattes recouvertes ou à ressorts. Ces sommiers sont fixes ou représentent une partie de la structure d’un lit électrique et sont alors relevables au niveau de la tête et des pieds.

Sommier et matelas sont associés dans le magasin de literie pour que les personnes intéressées par de nouveaux accessoires bien-être puissent immédiatement se rendre compte du confort et de l’efficacité des technologies employées. Différentes caractéristiques sont mises en avant comme l’épaisseur des couches de mousse, le nombre de ressorts ou encore le pourcentage de latex naturel. Les divers traitements subis par le textile sont également mentionnés. Il peut s’agir de traitements anti-acariens et anti-bactérien mais aussi de traitements anti-tâche. Le conseiller literie explique les nuances entre les différents modèles et vous guide en fonction de vos besoins, de vos souhaits et de votre budget. Il existe des solutions spécifiques pour ceux qui ont régulièrement mal au dos, pour ceux qui se plaignent de courbatures au réveil, pour ceux qui ont du mal à se relever chaque matin…