Quelle literie pour une chambre enfant ?

Les enfants aussi ont besoin de bien dormir pour effectuer correctement leurs activités durant la journée, être concentrés à l’école et rester toujours de bonne humeur. Leur lit doit être un endroit où ils aiment être, un cocon qui les réconforte. Avec un sommier et un matelas de qualité, leur corps est parfaitement soutenu en position allongée. Aucune pression n’est exercée sur la colonne vertébrale.

Quel sommier pour un enfant ?

Dès 6 ans, l’enfant dort dans le même lit qu’un adulte, c’est-à-dire dans un lit de dimensions 80 X 190 cm ou 90 X 190 cm.

Lit enfant

Une literie qui conjugue confort et hygiène est primordial à tout âge. C’est pourquoi le sommier doit être changé au maximum tous les 10 ans en même temps que le matelas. Les technologies vont pouvoir être associées pour permettre un endormissement plus facile puis une bonne position pendant la nuit. Si le sommier est déjà intégré au lit, attention à la qualité ! S’il s’agit d’un sommier à lattes, des renforts doivent être prévus au niveau du bassin et des lombaires pour éviter un enfoncement.

Votre magasin de literie est le spécialiste du sommeil. Il peut être utile de demander conseil lors du choix d’un lit pour enfant en magasin ou en ligne. Si vous manquez de place, pourquoi ne pas opter pour un lit à tiroir avec rangements intégrés, un lit superposé, un lit mezzanine ou un lit combiné incluant un plan de travail et une commode. De nombreuses solutions sont disponibles pour que chaque enfant puisse disposer d’un espace nuit agréable et bon pour sa santé.

Quel matelas pour un enfant ?

Le matelas est la pièce de literie qui soutient le corps et qui garantit le bien-être grâce à une bonne absorption mécanique des mouvements. Bien conçu avec des matières naturelles assemblées avec soin, il pourra répondre aux besoins de l’enfant tout au long de sa croissance, jusqu’à l’adolescence.

Posé dans un lit avec sommier, le matelas est parfaitement aéré. La transpiration est évacuée en continu pour une meilleure hygiène. Si votre enfant souffre d’allergies et de problèmes respiratoires, le conseiller du magasin de literie préconise alors l’achat d’un matelas ayant subi des traitements anti-acariens et anti-bactérien. Concernant la technologie, la mousse polyuréthane haute-résilience est souvent privilégiée mais les ressorts ensachés ou encore le latex conviennent parfaitement. Les matelas très peu épais ayant une densité de mousse inférieure à 25 kg/m³ sont à bannir. Un accueil moelleux et un soutien équilibré ou ferme vont aider l’enfant à se relaxer dès le coucher et à garder le dos bien droit.

Le magasin de literie présente de nombreuses marques adaptées au couchage des enfants et des adolescents. Comme les adultes, les jeunes peuvent tester leur future literie pour être sûrs d’apprécier ses propriétés