Quelle literie choisir lorsqu’on a mal au dos ?

Le mal de dos survient pour différentes raisons. Si cette raison n’est pas physiologique, ne provient pas d’un cancer, d’une maladie infectieuse ou d’anciens traumatismes, elle est sans doute liée aux habitudes de vie. La cause la plus fréquente est une mauvaise posture, la répétition de certains gestes ou une mauvaise position de couchage. Dans le dernier cas, la qualité de la literie est sûrement à revoir. Sommiers et matelas doivent se compléter idéalement pour favoriser un bon maintien du corps. En effet, certaines technologies aident à se libérer du mal de dos et à se réveiller en pleine forme. Les voici…

Les matelas à ressort ensachés

A associer à un sommier tapissier à ressorts, le matelas à ressorts ensachés au confort ferme dispose en général de zones de couchage différenciées qui soutiennent plus ou moins fermement. Les zones du bassin et des lombaires sont alors renforcées et les zones supportant la tête et les jambes sont plus souples. La colonne vertébrale reste ainsi bien droite et le dos ne souffre pas.

Les fabricants ont chacun leurs critères et pour tester le niveau de fermeté, l’unique solution est de ses rendre en magasin. Chez Atlas, vous pourrez par exemple essayer le matelas Duvivier Fujita équipé de 792 ressorts en dimensions 160 x 200 cm ou le matelas ressorts Bridge Club à suspension Sensoft Evolution proposant 682 ressorts ensachés en dimensions 140 x 190 cm.

Choisissez une literie adaptée et de qualité pour ne plus avoir mal au dos

Un matelas mousse à l’accueil moelleux et au confort ferme

A mousse à mémoire de forme, à mousse haute-densité ou en latex naturel, le matelas doit disposer de certaines propriétés pour vous aider à combattre le mal de dos. Une bonne tenue est obligatoire au niveau des points de pression que sont les épaules et le bassin. Le matelas doit aussi absorber les chocs et permettre une bonne indépendance de couchage pour que vous ne ressentiez pas les mouvements de votre conjoint.

Enfin, la dernière qualité de votre matelas devra être une bonne aération pour une régulation naturelle de la température du corps. Provenant de la sève de l’hévéa, le latex est connu pour garder la fraîcheur mais les mousses à mémoire de forme sont également bien notées. Selon ses caractéristiques, Atlas propose le matelas latex Night Express moulé individuellement et alvéolé ou encore le matelas mousse visco Pluton sans traitement Biocide.

Les accessoires complémentaires

L’oreiller à mémoire de forme est à présent adapté aux différentes positions de couchage. Que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, la mousse intérieure tient parfaitement votre nuque pour que vous gardiez le dos droit. Il existe en plus des oreillers qui s’adaptent à toutes les morphologies comme l’oreiller de relaxation Sérénité Fjord des Meubles Atlas qui vous apporte à la fois le bien-être et le soutien dont vous avez besoin. Ces blocs en mousse viscoélastique à mémoire de forme enveloppent votre tête et votre nuque tout en douceur et les gardent bien en place tout au long de la nuit.