Le matelas à ressorts

Pour bien dormir, il est important de bien choisir sa literie, notamment son matelas et son sommier. Se poser les bonnes questions avant d’acheter un matelas vous permettra d’avoir un matelas neuf adapté à votre morphologie. Matelas mousse, matelas ressorts ou matelas latex, vous devrez choisir le bon matelas haut de gamme qui correspondra à vos besoins et vos envies. Atlas Literie, magasin de literie, vous livre ici ses meilleurs conseils pour trouver le matelas à ressorts le plus adapté pour une qualité de sommeil optimale.

Pourquoi choisir un matelas à ressorts ?

Vous hésitez entre différents types de matelas et vous souhaitez avoir plus d’informations sur le matelas à ressorts ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le matelas à ressorts. La principale qualité du matelas à ressorts est sa ventilation. Il est naturellement aéré grâce à sa composition de fils d’acier tréfilés et traités thermiquement. Si vous avez tendance à transpirer la nuit lorsque vous dormez, le matelas à ressorts peut s’avérer être une solution à ce problème. Aussi, l’élasticité du matelas et sa bonne ventilation permettront de limiter la transpiration pour les personnes qui ont très chaud la nuit.

L’indépendance de couchage est aussi un avantage du matelas à ressorts. L’indépendance de couchage permet de ne pas être gêné et réveillé par les mouvements de votre compagne ou compagnon, ce qui induit une baisse de la qualité du sommeil. Bien que les matelas mousse à mémoire de forme soient aussi réputés pour leur indépendance de couchage, le matelas ressorts reste la meilleure solution pour répondre à ce critère. L’indépendance de couchage est définie par les suspensions qui vont elles-mêmes permettre de déterminer le niveau de fermeté du matelas (souple, ferme ou très ferme).

Les ressorts du matelas sont conçus pour vous procurer un sommeil réparateur et assurent un soutien de qualité au dormeur. Le matelas à ressorts permet d’éviter les maux de dos et assure un très bon maintien de la colonne vertébrale. Le choix de votre matelas doit aussi prendre en compte votre taille, votre poids, et la position dans laquelle vous dormez. Il existe différentes tailles de matelas : 90x190cm, 140x190cm, 160x200cm ou encore 180×200. En moyenne, on trouve 600 ressorts pour un matelas 140x190cm.

Il existe différentes technologies de ressorts pour les matelas à ressorts pour répondre à tous les besoins et toutes les exigences en matière d’aération, d’indépendance de couchage et de niveau de fermeté. Par ailleurs, le matelas à ressorts est plus épais que les matelas latex ou en mousse puisqu’ils font entre 20 et 25 cm d’épaisseur. Pour plus d’épaisseur et de confort, vous pouvez rajouter un surmatelas classique ou surmatelas mémoire de forme, ou une alèse rembourrée pour rendre votre lit plus moelleux s’il est trop dur et vous apporter un confort optimal. Il existe des couvres-lits pour l’ensemble de nos matelas fabriqués en France.